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A propos de Yannick Delavière

Hello! Je m'appelle Yannick Delavière et suis français résidant en France.

Cela fait presque 15 ans que je travaille dans le conseil en "transformation digitale" pour notamment de grandes entreprise comme Accenture, Cognizant, Capgemini consulting ou Sopra Steria consulting. J'ai aini eu l'opportunité de mettre en place de nouveaux business en mode "as a service", de concevoir le tiers payant pour un pays, de concevoir et délivrer des plateformes de services ou encore d'aider des assureurs et mutuelles à définir leur stratégie d'offre de santé connectée...

Etant diplômé de l'INSA de Lyon (ingénieur généraliste spécialisé en informatique), j'ai mené une carrière dans le conseil dans des secteurs industriels variés. J'ai ainsi eu l'occasion d'adresser le monde de la grande distribution, de l'industrie et depuis quelques années j'oeuvre dans les domaines de la santé, de l'assurance et de la banque. J'ai commencé comme architecte technique pour progressivement adresser les sujets de transformation des métiers et de l'organisation. Je suis resté geek dans l'âme et apprécie de mettre régulièrement les mains dans le cambouis : monter ma plateforme Big data de test, construire mon robot sur base de carte arduino...

La plupart de mes missions aujourd'hui consistent à trouver avec mes clients des solutions pour vraiment  transformer les choses, après la plupart du temps des expériences malheureuses : des plans stratégiques qui ne débouchent sur rien, des PoCs à la pelle qui n'apportent pas la valeur escomptée...  Un jeune consultant d'école de commerce peut en effet assez facilement produire un beau support PowerPoint contenant tous les mots clef du moment. Mais s'engager sur un résultat est quelque-chose de plus difficile.

Ecrire ce blog est une démarche purement égoïste : je préfère de loin travailler sur la question "Comment faire pour gagner de l'argent en améliorant la santé de nos clients?" plutôt que sur "ma direction m'a demandé de mettre en place un chatbot, c'est possible en 3 semaines pour pas cher?". Formez-vous, challengez ce que vous lisez et tout le monde y gagnera!

Nous devons presque tout notre savoir

non pas à ceux dont l'avis était identique au notre,

mais à ceux dont il divergeait.

Charles Caleb Colton

La plupart de mes missions aujourd'hui consistent à trouver avec mes clients des solutions pour vraiment  transformer les choses, après la plupart du temps des expériences malheureuses : des plans stratégiques qui ne débouchent sur rien, des PoCs à la pelle qui n'apportent pas la valeur escomptée...  Un jeune consultant d'école de commerce peut en effet assez facilement produire un beau support PowerPoint contenant tous les mots clef du moment. Mais s'engager sur un résultat est quelque-chose de plus difficile.

Ecrire ce blog est une démarche purement égoïste : je préfère de loin travailler sur la question "Comment faire pour gagner de l'argent en améliorant la santé de nos clients?" plutôt que sur "ma direction m'a demandé de mettre en place un chatbot, c'est possible en 3 semaines pour pas cher?". Formez-vous, challengez ce que vous lisez et tout le monde y gagnera!